Prévenir les mouches fongiques et l’humidité, qu’est-ce que cela a à voir ? Arroser nos amis verts est profondément ancré dans notre routine de soins. Les plantes ont besoin d’eau pour transporter des substances, pour se tenir debout, pour croître et fleurir. Mais il y a aussi un inconvénient à donner trop d’eau : cela crée un habitat idéal pour les mouches fongiques, également connues sous le nom de moucherons fongiques. Dans ce blog, vous pouvez lire trois conseils pour prévenir et combattre les mouches fongiques.
Mouches de deuil et humidité
Les mouches tristes se trouvent souvent dans les environnements humides. Il y a une raison à cela, car les larves des mouches fongueuses se nourrissent de champignons et de matières végétales en décomposition. Les femelles pondent leurs œufs dans des endroits humides.
Une femelle peut pondre de 50 à 300 œufs dans le terreau en une semaine . À température ambiante, il faut 25 jours pour passer de l’œuf à l’adulte. Cela fait des mouches fongiques un ravageur qui nécessite un traitement régulier pour s’en débarrasser.
Comment les mouches de deuil causent-elles des dégâts ?
Les plantes en mauvaise santé ou les jeunes boutures sont les plus susceptibles d’être endommagées par les larves de mouches fongiques. Les larves des mouches fongiques rongent les racines de la plante . Les grandes plantes saines ne subissent souvent aucun dommage, mais les mouches fongiques adultes sont plus susceptibles de constituer une nuisance pour le propriétaire de la plante. Cela peut également sembler quelque peu insalubre si vous voyez un nuage de mouches s'élever lorsque vous arrosez. Enfin, les mouches fongiques adultes peuvent transmettre des champignons aux plantes saines. Une raison suffisante pour lutter contre les mouches fongiques, non ?!
Trois conseils pour prévenir les mouches fongiques :
- Assurez-vous que l’excès d’eau puisse s’écouler facilement dans les pots de vos plantes. Cela évite que le sol ne devienne trop humide, ce qui favorise la pourriture des racines et attire les mouches fongiques. Utilisez des pots avec des trous de drainage et évitez de trop arroser.
- Placez du sable, du gravier ou des granulés hydroélectriques sur le sol pour empêcher les mouches fongiques de pondre.
-
Laissez la couche supérieure du sol sécher entre les arrosages. Cela crée une surface moins accueillante pour les mouches en deuil.
Combattre les mouches fongiques avec les nématodes
Êtes-vous toujours attaqué par des mouches de deuil ou en souffrez-vous actuellement ? Alors faites d'une pierre deux coups en utilisant notre offre combinée contre les mouches en deuil.
Une composition de nématodes et de cartes pièges est la plus efficace pour briser le cycle de vie des mouches en deuil. Les nématodes fournis sous forme de poudre sont dissous dans l'eau et répartis sur toute la surface du terreau. Dès que les nématodes entrent en contact avec les larves de mouches fongiques, ils sont infectés. Les larves meurent alors au bout de 2-3 jours. En utilisant des cartes de capture, vous attrapez les mouches de deuil adultes afin qu'aucun nouvel œuf ne puisse être pondu. Un joli bonus est que nos cartes de capture Sticky Leaf Green Mini sont 100% recyclables dans la poubelle à papier !