Reconnaître et combattre les cochenilles
Reconnaître l'échelle
Des « coiffes » ou des bosses brunes sur les feuilles ou la tige de votre plante ? Cela pourrait juste être du fluff ! Le puceron ne ressemble pas vraiment à un animal. En effet, la femelle est cachée sous un bouclier et ne bouge pas. Le bouclier est fusionné avec l'insecte. Le coquillage se protège ainsi des ennemis naturels et protège ses œufs. Les nymphes de couleur claire éclosent des œufs et sont plus difficiles à détecter en raison de leur couleur claire.
Vous pouvez gratter les écailles de la plante avec votre ongle. De cette façon, vous savez qu'il s'agit d'un bug et, par exemple, pas d'un épaississement de la tige. Les pucerons aiment vivre près des nervures des feuilles ou sur la tige.
Les mâles coquillages sont différents des femelles : ils ont des ailes et il leur manque une coquille. Cependant, la présence de mâles est rare.
Développement des pucerons
Les coquillages femelles protègent leurs œufs sous leur coquille. De petites nymphes de couleur claire, également appelées « chenilles », éclosent des œufs. Les chenilles peuvent se propager rapidement sur la plante. Au bout d'un moment, les chenilles s'installent dans un endroit permanent et forment un bouclier. C’est ainsi qu’ils deviennent une cochenille femelle adulte. Des mâles peuvent également être présents, mais ils sont très rares.
Dommages causés par les pucerons
Les feuilles collantes révèlent la présence de pucerons. Les pucerons absorbent la sève des plantes. L'excès de sucre est excrété sous forme de liquide collant. La substance sucrée est appelée « miellat ». Les champignons de la fumagine peuvent se développer sur le miellat, provoquant la couverture des feuilles et des branches d'une couche noire.
Lutte contre les cochenilles
Le tartre peut être mieux nettoyé avec du savon végétal . Le spray Plant Soap est composé de substances 100% naturelles et ne contient aucun poison. Vaporisez bien le bas et le haut des feuilles. Le Savon Végétal forme une couche autour du puceron. Le traitement peut être répété après une semaine pour nettoyer en profondeur la plante.