- Maison
- Mouche blanche
Mouche blanche
Mouche blanche combat
La mouche blanche est un ravageur courant dans les serres de loisirs. Les insectes sont faciles à reconnaître grâce à leurs ailes blanches recouvertes d’une couche de cire poudreuse. Les mouches blanches peuvent être contrôlées avec les guêpes parasites Mosi , les acariens prédateurs Irski et les pièges collants Sticky Leaf .
Déployez ces héros
Mosi - contre la mouche blanche
Mélange de guêpes parasites contre les graves infestations d'aleurodes- Prix habituel
- À partir de €11,95
Irski - contre la mouche blanche
Lutte préventive contre les larves d'aleurodes- Prix habituel
- À partir de €11,95
Comment reconnaître les mouches blanches ?
Aux Pays-Bas, nous nous occupons principalement de l'aleurode des serres, de l'aleurode du tabac et de l'aleurode du chou. Les trois espèces ont un corps jaune et des ailes recouvertes d'une couche poudreuse blanche. L'animal mesure jusqu'à 3 mm. Dès que vous secouez la plante, les mouches blanches s'envolent. Le ravageur se trouve sur toutes sortes de plantes comme le concombre, les haricots, les roses, le gerbera et la tomate.
Larves d'aleurodes
Les larves d'aleurodes se trouvent sous la feuille. Ils sont de couleur transparente et de forme ovale.
Aleurode du chou
L'aleurode du chou est reconnaissable aux quatre taches grises sur les ailes. Cette espèce est présente à l'extérieur et ne peut être contrôlée avec Irski ou Mosi. L'aleurode du chou cause moins de dégâts à la plante que les deux autres espèces.
Comment reconnaître les dégâts causés par les aleurodes ?
Les larves d’aleurodes et les aleurodes adultes causent des dégâts en suçant la sève des plantes. Cela affaiblit la plante.
Miellat et fumagine
L’insecte excrète les excès de sucres ingérés par les aleurodes. Cette substance sucrée et collante s’appelle le miellat. Les moisissures fuligineuses aiment pousser sur le miellat, ce qui n'est pas agréable à voir sur la plante.
Comment lutter contre la mouche blanche ?
Les mouches blanches dans la serre amateur peuvent être contrôlées avec les pièges collants Sticky Leaf . Les aleurodes adultes collent à la colle présente sur l'assiette. De cette façon, vous pouvez reconnaître rapidement le ravageur. Une fois que vous avez trouvé des aleurodes, vous pouvez utiliser les guêpes parasites Mosi et les acariens prédateurs Irski .
Contrôler les aleurodes avec des guêpes parasites
Les guêpes parasites Mosi peuvent parfaitement détecter les larves d'aleurodes et pondre un œuf dans le ravageur. Les larves elles-mêmes sont également mangées.
Prévenir les aleurodes
Les acariens prédateurs Irski peuvent être utilisés à titre préventif ou pour une légère infestation. Irski est livré dans un sac de culture pratique. Accrochez les sacs dans la plante et les acariens Irski nettoieront rapidement les larves et les œufs d'aleurodes. Irski ne peut pas être utilisé sur la tomate.