Lorsque la température du sol augmente, les larves se rapprochent de la surface de la Terre. À partir de ce moment, ils commencent à se nourrir des racines des cultures et/ou des plantes. Lorsqu’il y a un grand nombre de larves dans le sol, elles peuvent même provoquer la chute des chênes.
Équilibrez davantage le sol pour éviter les poussées au jardin ! Vous pouvez lire comment procéder ci-dessous :
Que sont les vers blancs et pourquoi constituent-ils un problème ?
Engerlingen est un nom collectif désignant diverses larves de coléoptères. Pour la plupart, les différents types de larves se ressemblent et se reconnaissent à un corps courbé, une tête brunâtre et trois paires de pattes sur la partie avant de leur corps.Les larves posent problème car, comme mentionné précédemment, elles rongent les racines des cultures et/ou des plantes. Mais aussi principalement en raison de leur durée de vie. Les larves vivent sous terre pendant trois à cinq ans. En cas d'infestation grave, les plantes ou les graminées n'ont aucune chance de se rétablir, ce qui les fait jaunir ou mourir.
Rétablissez l'équilibre en utilisant l'ennemi naturel, Phora
Phora est un nématode microscopique présent dans la nature néerlandaise. Ces nématodes bénéfiques sont spécialisés dans l’infection des larves. Ils recherchent activement leurs proies. Ils entrent par des ouvertures naturelles. Là, ils sécrètent une bactérie qui tue le ver en 2 à 3 jours. De nouveaux nématodes sont produits dans les larves, ce qui poursuit le processus nématode.Le meilleur moment pour utiliser les nématodes Phora
Phora est plus efficace lorsque les larves sont encore petites. C’est pourquoi il est important d’approvisionner le sol en nématodes chaque année. Les coléoptères pondent dans le sol de juin à septembre. En lutte préventive, il est conseillé d'utiliser Phora en juillet et fin octobre.Si vous avez déjà repéré des larves dans le sol, vous pouvez immédiatement commencer par les nématodes. Répétez le traitement après 4 à 6 semaines et répétez-le tout au long de l'été. La saison suivante, vous combattez les vers de manière préventive.
Attention : Phora est le nématode le plus efficace contre les larves par rapport à ses pairs, comme Felti ou Carpo.
Une condition pour utiliser Phora est que la température du sol soit d’environ ou au-dessus de 19 degrés pour de meilleurs résultats.
Prêt à rétablir l’équilibre des sols ? Commandez Phora maintenant :
Nématodes contre les larves | Héros insectes
Bonne chance pour le combat !