Lutter efficacement contre les thrips : trucs et astuces pour des plantes d'intérieur saines

kamerplanten

plagen

tips

Lutter efficacement contre les thrips : trucs et astuces pour des plantes d'intérieur saines

Les plantes d’intérieur apportent une touche de nature dans le salon, elles procurent également une apparence rafraîchissante et un état d’esprit serein.
Pour tout jardinier d’intérieur, la découverte de thrips sur les plantes d’intérieur bien-aimées est effrayante. La devise de la lutte contre les thrips est la suivante : mieux vaut prévenir que guérir. L'offre Combi optimisée élaborée par Insect Heroes contient tous les ennemis naturels pour lutter contre les thrips de manière végétale. Dans ce blog, nous expliquons pourquoi !

Comment reconnaître les thrips ?

Les thrips sont si petits qu’il faut les regarder attentivement pour les trouver. Les thrips adultes ont un corps allongé avec des ailes déchiquetées. Ils ne mesurent souvent pas plus de 1 à 2 mm. Les couleurs dans lesquelles ils apparaissent varient du jaune, du brun au noir. Ces créatures redoutées se trouvent souvent dans les boutons floraux ou sur les feuilles de divers types de plantes.

Détecter trop tard une infestation de thrips peut coûter la vie à une plante. Voici les signes les plus courants à surveiller :
  • Rayures argentées ou bronze : les thrips se nourrissent de la sève des cellules végétales. Parce que les cellules végétales meurent à cause de toutes ces absorptions, des rayures argentées ou bronze apparaissent.
  • Points noirs dans les zones endommagées : à cause de toutes ces aspiration, les thrips déposent des excréments noirs sur les parties affectées de la feuille.
  • Fleurs déformées : les thrips aiment également les boutons floraux, ce qui donne l'impression que les boutons floraux semblent déformés ou ne s'ouvrent pas correctement.

Comment les thrips infectent-ils les plantes d'intérieur ?

Les thrips sont des créatures ingénieuses qui utilisent plusieurs tactiques pour envahir votre jungle urbaine. De cette façon, ils peuvent faire du stop sur de nouvelles plantes du magasin ou voler par les fenêtres et les portes ouvertes. Parfois, ils veulent aussi conserver leurs vêtements. Une fois à l’intérieur, la reproduction a commencé, il est donc nécessaire que votre plante ne perde pas de temps.

    Aide! J'ai des thrips dans mes plantes. Et maintenant?

    Si vous avez déterminé que vous souffrez de thrips, il est conseillé de protéger vos plantes d'intérieur. Voici quelques conseils pour lutter contre les thrips :
    • Isolez les plantes infectées : Si vous remarquez des symptômes sur une plante en particulier, isolez-la immédiatement afin que l'infestation ne se propage pas à d'autres plantes.
    • Inspecter et inspecter : Inspectez régulièrement les autres plantes d’intérieur.
    • Introduisez des ennemis naturels dans les plantes d'intérieur : les ennemis naturels sont le moyen le plus efficace et le plus naturel de lutter contre les thrips.

    Combattre les thrips avec des ennemis naturels

    Nous considérons les ennemis naturels comme des héros dotés de super pouvoirs végétaux. Cela comprend les acariens prédateurs, les nématodes, les larves de chrysopes et les cartes de piégeage. Chaque Héros a ici un rôle spécifique dans la lutte contre les thrips.

    Le cycle de vie des thrips peut être divisé en quatre étapes, à savoir : l'œuf, la larve, la pupe et l'adulte. Ci-dessous est expliqué à quel moment le bon héros prend d'assaut les voyages :
    • Insect Hero, Irski : est un acarien prédateur à effet généraliste. Cela signifie qu'il aime tout, mais sa préférence va aux larves de thrips. Lorsque les œufs des thrips éclosent, les acariens prédateurs commencent à agir. Cela permet d’arrêter immédiatement une infestation naissante. Irski reste actif dans la plante pendant 7 à 8 semaines, votre plante est donc protégée plus longtemps contre les thrips. Ce n’est que lorsque les larves de thrips grossissent qu’elles ripostent en frappant avec leurs fesses. Place alors à Carna.
    • Insect Hero, Carna : est une larve de chrysope aux propriétés prédatrices. Il recherche des proies dans les plantes plus ou moins au hasard. Carna, comme les plus grands prédateurs, est actif la nuit. En moyenne, une larve de chrysope peut ; Manger 200 à 300 larves de thrips au cours de sa vie, de différentes tailles. Il chasse même les adultes, mais contrairement aux thrips adultes, Carna n'a pas d'ailes. Ensuite, c'est l'heure des cartes à attraper.
    • Sticky Leafs : les grandes cartes de capture jaunes et collantes sont un régal pour les yeux des thrips. Là où ils pensent effectuer un atterrissage en douceur, ce sera leur dernier vol. Et là où les adultes volent, les larves doivent d’abord se nymphoser jusqu’à ce qu’elles puissent changer de forme. Mais nous tentons cela avec Felti.
    • Insect Hero, Felti : est un nématode que l'on répartit sur le terreau. La plupart des espèces de thrips se jettent dans le terreau. Ici, ils rencontrent les nématodes qui pénètrent par les ouvertures naturelles et excrètent ensuite une bactérie. La bactérie tue les larves de thrips en 2 à 3 jours.

    Quels ennemis naturels choisir ?

    Maintenant que vous pouvez vous qualifier d'« expert en thrips » après avoir lu ce blog, l'utilisation du bon dosage d'ennemis naturels est la dernière étape. Nous avons élaboré trois forfaits différents pour votre jungle urbaine :
    • Combideal : ce package est excellent pour lutter directement contre les thrips. Il contient deux héros avec Felti et Carna. Ce paquet convient à au moins 10 plantes d'intérieur.
    • Offre Combi optimisée : comme le nom du package l'indique, ce package a été optimisé pour lutter contre les thrips. Il contient tous les héros discutés, y compris les cartes de capture. Avec ce paquet, vous combattez tous les stades des thrips et votre plante reste protégée plus longtemps contre les thrips. Ce paquet convient à au moins 10 plantes.
    • Jungle Deal : un package complet pour protéger votre jungle urbaine des trébuchements. Idéal pour les personnes possédant de nombreuses plantes.