Un beau jardin moderne avec des haies de buis élégantes : malheureusement, cela appartient au passé une fois la chenille du buis passée. La petite chenille peut causer des dommages invisibles à votre beau jardin. D’où viennent les chenilles du buis et comment s’en débarrasser naturellement ?
Espèces exotiques envahissantes
La pyrale du buis n'a en réalité pas du tout sa place aux Pays-Bas. Le papillon a été accidentellement importé d’Asie. En 2007, le papillon asiatique a été accidentellement importé d’Asie en Allemagne.Le papillon est observé aux Pays-Bas depuis 2007. En 2018 notamment, de nombreux dégâts ont été causés par la chenille du buis dans les jardins hollandais. De nombreuses personnes ont remplacé leurs buis par une autre espèce au cours de cette période.
Moins de chenilles de buis ont été repérées depuis 2018, mais ces créatures affamées sont toujours présentes dans les jardins hollandais.
Reconnaître la pyrale du buis
Les papillons du buis sont de couleur blanche, avec une bordure sombre. Ce sont des animaux nocturnes, vous les verrez donc rarement voler pendant la journée. Les papillons du buis pondent des œufs, après quoi les chenilles sortent de leur cocon.Pour prévenir les chenilles du buis, il est préférable d'accrocher le piège à Buxa . De cette façon, vous pourrez découvrir à temps si vous souffrez de la pyrale du buis et éviter de nombreux dégâts. Il est préférable de suspendre le piège du début juin à la fin août, lorsque les papillons volent.
Reconnaître les chenilles du buis
Les chenilles sont difficiles à reconnaître lorsqu'elles sont jeunes, car elles ont la même couleur que les feuilles vertes du buis. Les chenilles sont faciles à reconnaître grâce à leur tête noire. En vieillissant, ils ont également des rayures longitudinales noires claires sur le corps. Les créatures affamées aiment se cacher un peu plus profondément dans le buis pour en manger les feuilles. Il faut donc chercher un peu pour les trouver.Quand lutter contre les chenilles du buis
Les chenilles du buis peuvent être contrôlées dès que vous les trouvez dans les plantes. Le meilleur moment pour combattre est le début du printemps, avant que la prochaine génération puisse émerger. Il est préférable d'utiliser les nématodes Felti, à une température de 12 °C . Si vous avez découvert le ravageur plus tard, ce n'est pas un problème de le combattre avec les nématodes Carpo en été. En automne, en dessous de 12 ° C, Felti peut à nouveau être contrôlé.Comment lutter contre les chenilles du buis
Les nématodes Felti et Carpo sont les ennemis naturels de la chenille du buis. Les nématodes sont dissous dans l'eau et pulvérisés sur les chenilles du buis. Les nématodes microscopiques pénètrent dans les chenilles, après quoi une bactérie est libérée. Cette bactérie tue la chenille en quelques jours. Il est très important de frapper les chenilles directement avec les nématodes, car ceux-ci ne peuvent pas se déplacer loin.Des informations détaillées sur la teigne du buis et la chenille du buis sont disponibles sur la page dédiée aux ravageurs . Bonne chance avec la lutte biologique !