Une serre de loisirs est idéale pour conserver la chaleur pendant longtemps, même lorsque le soleil ne brille plus. Cela rend les plantes très heureuses. Et cela se remarque car ils poussent beaucoup plus vite qu’en plein air. Un autre avantage est que la serre de loisir protège vos plantes contre les influences météorologiques extérieures et les oiseaux grignotants. Mais un animal peut passer par toutes les fissures ! Il est donc important de fournir à la serre amateur les bons ennemis naturels pour prévenir les parasites.
Les pucerons, les thrips, les tétranyques et les aleurodes sont les ravageurs les plus courants dans les serres amateurs. Les parasites mentionnés, tout comme les plantes joyeuses, préfèrent un climat chaud pour se développer davantage.
Une variété d’ennemis naturels est très importante pour lutter contre le risque de divers ravageurs. Ci-dessous, nous discutons brièvement de quel ravageur peut être contrôlé avec quel ennemi naturel :
Contrôler les pucerons avec les larves de chrysopes, Carna
Les larves de chrysopes Carna sont de véritables mangeuses de pucerons. Dès qu’elles éclosent de leurs œufs, les larves de chrysopes recherchent les pucerons et les mangent entièrement. Carna n'est pas difficile et mange tous les types de pucerons. La nuit, Carna se nourrit et pendant la journée, l'animal se cache dans un endroit abrité.
Vous voulez en savoir plus sur Carna ? Alors lisez-en plus sur la page produit Carna .
Combattre l'aleurode avec les guêpes parasites, Mosi
Mosi contient deux types différents de guêpes parasites qui détectent très facilement les aleurodes. Les guêpes parasites recherchent activement les larves d’aleurodes et y pondent leurs œufs. La larve de l'aleurode ne survit pas et une jeune guêpe parasite émerge de la mouche parasitée au bout d'un mois. Et ce n’est pas tout, car les guêpes parasites se nourrissent aussi des larves d’aleurodes. Deux oiseaux... euh, les guêpes parasites font d'une pierre deux coups !
Vous voulez en savoir plus sur Mosi? Vous trouverez plus d'informations sur la page produit Mosi .
Combattre les thrips avec des acariens prédateurs, Irski
Une serre a facilement une température d'environ 25 degrés et c'est parfait pour l'appétit d'Irski. Il mange 4 thrips de larves par jour. Parfait pour étouffer un ravageur débutant dans l’œuf. En plus des thrips, il aime aussi les collations d'aleurodes ou d'acariens.
Vous souhaitez en savoir plus sur Irski ? Alors lisez la suite sur cette page :
Combattez les tétranyques avec l'acarien prédateur Nicus
Ce Héros aime un peu tout. Nicus est connu comme un généraliste, mais les tétranyques sont et restent sa collation préférée. Nicus peut manger jusqu'à 160 œufs de tétranyques au cours de sa vie . C'est pour cette raison qu'il est parfait pour une protection préventive contre les tétranyques. L'acarien prédateur continue de se reproduire dans son sac, protégeant ainsi vos plantes contre les tétranyques plus longtemps.Vous voulez en savoir plus sur Nicus ? Des informations détaillées peuvent être trouvées sur la page produit .