Une araignée, mais avec un T à la fin

plagen

Une araignée, mais avec un T à la fin

Si la plupart des gens ont peur des araignées, les plantes ont surtout peur de leur cousin éloigné : les tétranyques. Comme une araignée, elle est souvent confondue avec un insecte, alors qu’il s’agit en réalité d’un arachnide. Mais peut-être plus important encore : comment reconnaître et combattre les tétranyques ? Continuez à lire vite !

Reconnaître les tétranyques

Les tétranyques sont plus actifs par temps chaud et sec. Les petites créatures mesurant jusqu'à 0,5 mm apprécient les cellules végétales et consomment la « boisson végétale » jusqu'à ce que la cellule végétale morte devienne jaune. C'est bien pour les tétranyques, mais moins pour votre plante. L’extraction de la sève des plantes entraîne une réduction de la croissance de la plante.

Si vous remarquez des taches jaunes sur les feuilles, il est sage de regarder le dessous de la feuille. Vous verrez alors des petites boules marcher avec 8 pattes. La couleur peut varier entre le rouge et le vert. Le tétranyque des serres (l'espèce de tétranyque la plus répandue) se reconnaît à deux taches sombres sur le corps que l'on ne peut voir qu'à la loupe.



Des héros à la rescousse
Vous avez découvert des tétranyques ? Il est alors temps d’agir car les tétranyques se multiplient très rapidement. À un stade avancé, les créatures fabriquent des araignées, de petites toiles, entre les feuilles. Les acariens utilisent les petites toiles pour se déplacer plus rapidement d'une feuille à l'autre.

Les tétranyques peuvent être combattus avec deux types différents d’acariens prédateurs. Pour un contrôle préventif ou en cas d'infection légère, vous pouvez accrocher Insect Hero Nicus dans la plante. Nicus est livré dans un sac de culture spécial qui protège votre plante contre les tétranyques pendant plusieurs semaines.

Si la peste des tétranyques a déjà atteint des proportions sérieuses, il est temps pour Insect Hero Persi. Comme Nicus, Persi est l’ennemi naturel des tétranyques. Persi mange jusqu'à 5 tétranyques adultes, 20 jeunes tétranyques ou 20 œufs de tétranyques par jour. Vaincre la peste des tétranyques est un jeu d'enfant pour Persi car en deux jours, Persi double en nombre !

Vous voulez en savoir plus sur la façon de reconnaître ou de combattre les tétranyques ? Consultez notre page complète sur les tétranyques .

Ou commencer tout de suite avec les Héros ? Cliquez ensuite sur : Acariens prédateurs contre les tétranyques – Insect Heroes