Attraper et prévenir les mouches des fruits : nos meilleurs conseils !

plagen

tips

Attraper et prévenir les mouches des fruits : nos meilleurs conseils !

Attraper les mouches des fruits peut être un défi ; Ils sont nuisibles à l’intérieur, surtout en été. Les températures chaudes accélèrent le cycle de reproduction, il y a souvent plus de fruits frais dans la maison et les fenêtres et les portes sont ouvertes plus souvent. Pour prévenir les mouches des fruits, voici quelques conseils pour fabriquer des pièges à mouches des fruits efficaces !

Prévenir les mouches des fruits dans la maison

Les fruits frais et durs n'attirent pas les mouches des fruits . Les mouches des fruits adorent les fruits qui ont commencé à pourrir ou à fermenter. Ils y pondent leurs œufs, ce qui accélère le processus de pourriture et attire davantage de mouches des fruits. Mangez vos fruits rapidement ou achetez-en moins si vous remarquez que vous ne les finissez pas toujours.

Conservez les pommes, les poires, les fraises et autres aliments mous ou tranchés au réfrigérateur. Les fruits tropicaux comme l’ananas, la mangue et les bananes se conservent mieux hors du réfrigérateur car ils résistent moins bien au froid.

Les mouches des fruits sont également attirées par les restes de jus, de vin ou les assiettes contenant de la confiture ou des restes de fruits. Rincez les verres ou mettez-les immédiatement au lave-vaisselle.

banane pourrie

Conseils contre les mouches des fruits

  1. Mangez des fruits à temps : Les fruits trop mûrs ou présentant des taches meurtries sont des sources de nourriture idéales pour les mouches des fruits. Conservez les fruits au réfrigérateur lorsque cela est possible, ou variez-les en préparant des smoothies ou des smoothies bowls.
  2. Ne jetez pas les déchets alimentaires dans la poubelle, mais dans la poubelle organique : placez-la dans un endroit frais et videz-la dès que nécessaire.
  3. Ouvrez les portes et les fenêtres les unes contre les autres : les mouches des fruits détestent les courants d'air. En baissant le taux d'humidité de votre maison, vous créez un lieu moins attractif pour leur reproduction.
  4. Apportez de la verdure dans votre maison : placez des plantes aromatiques parfumées comme le basilic, l'aneth ou la sauge avec les fruits. Les mouches des fruits n'aiment pas ces odeurs.
  5. Placez des pièges à mouches des fruits dans votre maison : fabriquez votre propre piège ou choisissez le piège Droso d'Insect Heroes. Le Piège Droso est un piège efficace et non toxique dont le liquide est très attractif pour les mouches des fruits.

Fabriquez votre propre piège à mouches des fruits

  1. Prenez un récipient en plastique ou en verre
  2. Versez une couche de vinaigre de cidre puis une goutte de liquide vaisselle.
  3. Percez 3 petits trous dans le couvercle, par exemple avec un clou et un marteau. Pas de couvercle ? Utilisez une pellicule plastique et percez un petit trou avec une aiguille ou une brochette. Le trou peut être assez petit, les mouches des fruits peuvent y ramper.
Les mouches des fruits rampent à travers le trou et ne parviennent pas à revenir en arrière. Après utilisation, rincez le contenu dans l'évier.

La différence entre les mouches des fruits et les mouches du deuil

Les mouches des fruits sont attirées par les fruits, légumes et autres substances organiques en fermentation trop mûrs ou pourris. On les retrouve souvent près des égouts, des poubelles ou des corbeilles de fruits. Utilisez le piège Droso pour attraper les mouches des fruits.

Les mouches tristes , quant à elles, sont attirées par le sol humide et la matière organique des plantes en pot. Ils se promènent autour des plantes en pot, des jardinières et des zones humides de la maison. Vous pouvez lutter naturellement contre les mouches tristes avec les nématodes Felti et les cartes pièges Sticky Leaf .
Différence entre la mouche des fruits et la mouche du deuil