Repérer les mouches de deuil
Ces petites mouches noires dans vos plantes d’intérieur ne sont pas des mouches des fruits, comme beaucoup le pensent. Ce sont des moucherons fongiques, également appelés mouches fongiques . Heureusement, ces petits moustiques ne peuvent pas piquer, mais ils sont gênants dans la maison. Les moucherons fongiques adultes mesurent 3 mm, sont de couleur noire et volent assez lentement. Les moucherons adultes ne causent pas de dommages directs aux plantes, contrairement aux larves.
Larves affamées
Les larves de la mouche fongique sont cachées dans le terreau de votre plante d'intérieur. Ici, ils mangent secrètement les racines de la plante, sans que vous vous en rendiez compte ! Les larves ressemblent à de petits vers transparents d’environ 5 mm. Les larves sont plus heureuses lorsque le sol est agréable et humide. C'est pourquoi on souffre rapidement de moucherons fongiques en hiver, si les plantes d'intérieur reçoivent plus d'eau qu'elles ne peuvent en absorber. Faites donc attention à la quantité d’eau que vous donnez aux plantes !
Des héros insectes à la rescousse !
Le nématode Felti vient sauver vos plantes des mouches pleureuses ! Vous pouvez facilement répartir ces petits super-héros sur vos plantes avec un arrosoir. Les nématodes Felti pénètrent dans les larves et les éliminent en un rien de temps. Les nématodes disposent également de gadgets qui les aident durant leur mission. Plati et Tulpa sont des cartes avec de la colle qui attrapent les mouches de deuil adultes. Cela signifie que les mouches ne peuvent plus se reproduire et pondre. Une combinaison idéale pour se débarrasser des mouches fongiques dans vos plantes.
Amusez-vous et bonne chance avec le contrôle naturel ! Aimeriez-vous voir comment cela fonctionne ? Alors regardez la vidéo ci-dessous.
Contrôler les mouches fongiques