L'amour est dans l'air - The lovebug

biodiversiteit

L'amour est dans l'air - The lovebug


Sur la côte du Golfe en Amérique, un grand vol d'amour est organisé deux fois par an par l'espèce Plecia nearctica, également appelée lovebug. Les moustiques mâles et femelles se retrouvent et se déclarent leur amour. À partir de ce moment-là, les lovebugs adultes restent ensemble, queue contre queue, pendant des jours. Même en volant !

Le lovebug peut désormais être trouvé dans plusieurs régions d’Amérique et dans d’autres pays comme l’Australie. Répandez l'amour , pour ainsi dire.

Deux vols ont lieu chaque année, à savoir le vol de printemps et le vol d'été. En quatre à cinq semaines, la danse et l'accouplement battent leur plein.

Le timing est primordial pour les mâles, car les femelles ne vivent que quatre à cinq jours. Les mâles vivent un peu plus longtemps. Il est donc important de rester ensemble afin qu'ils puissent être sûrs que la progéniture démarre en toute sécurité. Lorsque le moment suprême arrive, la femelle pond plus de 200 œufs sur et autour des matériaux en décomposition.

Lorsque les larves éclosent des œufs, elles se retrouvent immédiatement dans un véritable festin et y participent sans aucun doute. De cette façon, la végétation pourrie est éliminée.

J'espère que le lovebug vous a inspiré à aimer celui que vous aimez. Surprenez cette personne spéciale avec une carte de vœux Insect Heroes que vous pouvez télécharger gratuitement ci-dessous :

Je ne peux pas être une feuille, tu es à moi !

Tu fais battre mon cœur

Grandissons ensemble

Bugs et bisous

Punaise d'amour

S'il vous plaît, BEE le mien !

J'ai l'air pointu !

J'adore sortir avec toi !