Diverses espèces de thrips posent un problème majeur dans les pièces d'habitation, les potagers ou les serres. Plus de 6 000 espèces de thrips sont connues. La plupart sont inoffensives, certaines sont des prédateurs et moins de 20 espèces causent des dommages à vos plantes. Dans ce blog, vous pourrez découvrir trois espèces de thrips qui sont un cauchemar pour de nombreux amateurs de plantes.
Que sont les thrips ?
Les thrips sont de petits insectes (0,5 à 14 mm). Les plus grandes espèces se trouvent sous les tropiques. Dans les régions tempérées comme aux Pays-Bas, leur taille ne dépasse souvent pas 2,5 mm. Les espèces de thrips causant des dégâts appartiennent toutes à une seule famille, à savoir la famille des Thripidae. Devons-nous présenter la famille?Thrips de Californie
- L'espèce de thrips la plus nuisible au monde.
- Très polygame ( organismes qui mangent plusieurs espèces d'autres organismes )
- Attaque les feuilles, les fruits et les fleurs. Peut également transmettre des virus .
Les thrips de Californie peuvent être trouvés sur de nombreuses espèces végétales différentes. Cette espèce est principalement active sur la partie supérieure de la plante. Chez les plantes aux feuilles relativement molles, comme le gerbera et le chrysanthème, les thrips se trouvent à la fois sur le dessus et sur le dessous des feuilles. Chez les plantes à feuilles dures, comme les roses et les orchidées, les thrips préfèrent les points de croissance. Dès que les boutons floraux sont présents, les thrips s'y déplacent. Au petit matin, il devient actif puis quitte sa cachette.
Bandes de tabac
- Espèce de thrips très répandue dans le monde
- Affecte principalement les feuilles
Les bandes de tabac se retrouvent sur toutes les parties de la plante. On les trouve principalement sur la face inférieure des jeunes feuilles au sommet de la plante, mais on les trouve également sur les pousses et les fleurs.
Échinothrips
- Vit exclusivement sur les feuilles
- La pupaison a lieu sur la face inférieure de la feuille
- Présent principalement sur les parties inférieures de la plante
En plein essor, les Echinotrips entre dans le green des Néerlandais. Alors qu'il était d'abord principalement actif en Amérique du Nord, on le retrouve désormais également en Europe.
L'échinothrips préfère le dessous des feuilles. Il colle principalement le long des nervures de la feuille et est peu mobile. À mesure que la population augmente, l’insecte se propage sur toute la feuille. L'infestation commence toujours très bas dans la plante. Une inspection précise des plantes est importante car ce type de thrips ne peut pas bien voler et n'est donc presque jamais trouvé sur les cartes de piégeage. Les échinothrips ne sont souvent remarqués que lorsque la population est déjà très élevée.
Combattez les thrips naturellement
Vous pouvez combattre les thrips de manière préventive et biologique avec les Heroes d'Insect Heroes. Le Le Jungle Deal et le L'offre Combo optimisé garantit que vos plantes sont armées jusqu'aux racines dans la lutte contre les thrips !