Au premier coup d’œil, vous verrez des taches blanches et duveteuses sur les tiges ou les feuilles. Ces taches rendent la plante beaucoup moins attrayante. Mais plus important encore, sa vie est en danger ! Votre plante souffre de cochenilles et vous pouvez lire ici ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Les cochenilles aiment sucer la sève des plantes, tant qu’elles en ont l’occasion. Cela affaiblit la plante ou la pousse moins bien. Les feuilles peuvent jaunir et tomber. Des fleurs ou des fruits peuvent également tomber. Comme les pucerons, les cochenilles laissent derrière elles une substance sucrée appelée miellat. Le miellat offre les conditions idéales pour la croissance des champignons. Ces méchants continuent de se cacher !
Et pour y mettre un terme, voici trois conseils pour lutter contre les cochenilles :
- Éliminez autant que possible les zones les plus touchées. Les cochenilles femelles (heureusement) ne peuvent pas voler. Et nous devons utiliser cela à notre avantage. Il est préférable de garder les branches ou les feuilles qui entrent en contact avec d’autres plantes courtes. Cela maintient le ravageur au centre et facilite sa lutte.
- Isolez la plante immédiatement dès que vous voyez des cochenilles. En isolant la plante, vous ne donnez pas aux cochenilles la possibilité d’infecter d’autres plantes. Ajoutez Crypto à la cellule d'isolement et regardez les coléoptères manger à leur faim !
- Commencez une bataille d'eau ! Pulvérisez autant de cochenilles que possible avec un puissant pulvérisateur pour plantes. Cela fait glisser les cochenilles et les œufs de la plante. Répétez cette opération quotidiennement jusqu'à ce que les cochenilles aient disparu. Attention : il faut répéter cette opération tous les jours et les œufs peuvent parfois rester invisibles.
Vous devez vraiment faire la taille et toute pulvérisation d'eau vous-même, mais Crypto se fera un plaisir de vous aider à éliminer votre infestation de cochenilles. Les sacs crypto contiennent 30 larves d'un coléoptère appartenant à la famille des coccinelles. Les larves blanches et pelucheuses peuvent manger jusqu'à 30 cochenilles par jour. Voilà un super pouvoir végétal !
Vous débutez avec Crypto ? Apprenez-en davantage sur notre estimé héros ici !
Lutte contre les cochenilles | Héros insectes