Nous nous engageons à diffuser davantage d’attention et de connaissances sur l’importance d’un écosystème vivable. Avec ces quatre points d'attention, vous pourrez prendre une meilleure décision si cette plante enrichit seulement votre jardin ou contribue également à un paysage plus sain.
Astuce 1 : Gardez à l’esprit les heures moyennes d’ensoleillement dans votre jardin
Le nombre d'heures d'ensoleillement est important pour augmenter les chances de floraison. Les plantes solaires de votre jardin ou de votre balcon ont besoin de plus de quatre heures de soleil. Le soleil ne vient plus vous rendre visite depuis longtemps ? Choisissez ensuite des plantes d’ombrage comme la pulmonaire, l’anémone des bois, l’orchidée guêpe européenne ou l’ail des ours. Un choix avec lequel vous ne pouvez guère vous tromper est celui des plantes à mi-ombre telles que la centaurée, les espèces de campanules, la consoude ou la vesce des oiseaux.
Astuce 2 : Choisissez la variété
Le mot « biodiversité » veut tout dire. Créez de la diversité dans les types de plantes autorisées à pousser dans votre jardin. Une étape supplémentaire pourrait consister à proposer de la nourriture sous forme de fleurs toute l’année, afin que les insectes et les oiseaux aient un endroit sur lequel s’appuyer. Une façon d’y parvenir est de choisir des types de fleurs avec des périodes de floraison différentes. Un mélange de graines peut également apporter une solution, car il contient déjà des plantes avec des périodes de floraison différentes.
Astuce 3 : Pensez au fond
Chaque plante a ses propres préférences. Une plante qui aime le calcaire aime les sols calcaires et poussera moins bien si le sol est trop acide. Cela s'applique bien sûr également aux plantes qui préfèrent les substrats acides. Vous ne leur ferez pas plaisir avec un sol calcaire. Vérifiez toujours les besoins en sol de la plante dans la pépinière, la jardinerie ou la boutique en ligne.
Astuce 4 : évitez les produits chimiques
Choisissez des plantes biologiques cultivées et cultivées sans produits chimiques. Lorsque la plante est attaquée par des insectes nuisibles, privilégiez les produits antiparasitaires biologiques. Les pesticides chimiques sont mauvais pour la santé, mais aussi pour celle de toutes sortes de beaux papillons, abeilles sauvages et syrphes. Autrement dit, les bons insectes dont vous avez besoin pour la pollinisation au jardin !
Conclusion
Choisir les bonnes plantes peut être une tâche fastidieuse et donc fastidieuse. Pour vous faciliter la tâche, nous avons le sac Buzz pourvu de divers types d’espèces végétales vivaces et indigènes.