Conseils pour prévenir les pucerons :
- Pour lutter contre les pucerons, il est très important d’aménager le jardin de manière à ce que les ennemis naturels comme les coccinelles, les larves de chrysopes ou les guêpes parasites s’y sentent les bienvenus. Mais les oiseaux comme les merles ou les moineaux trouvent également dans les pucerons un en-cas savoureux et juteux. Créer des plantations indigènes variées , des nichoirs et des abris est la première étape vers un jardin équilibré et sans infestation de pucerons.
- Placez des plantes à forte odeur dans le jardin, comme l'ail, à côté d'un rosier pour protéger le rosier des pucerons.
- Une infestation grave peut être évitée en vérifiant régulièrement les feuilles des arbustes ou des arbres. Surtout le dessous des feuilles, où les pucerons aiment vivre !
- Fertilisez bien les plantes pendant la saison de croissance et arrosez-les régulièrement. Les plantes aiment aussi une pulvérisation occasionnelle et vous pouvez également pulvériser certaines créatures.
Combattre les pucerons avec les larves de coccinelles - Puncta
- Reste proche des pucerons
- Puncta mange 200 à 300 pucerons au stade larvaire
- Lorsque Puncta a suffisamment mangé, il se transforme en un coléoptère adulte qui se nourrit également de pucerons.
Les super pouvoirs de la coccinelle à deux points se manifestent déjà dès que les petites larves sortent de leur œuf. Dans la nature, les coccinelles adultes pondent leurs œufs directement à proximité d’un groupe de pucerons. Cette stratégie est efficace car les larves se trouvent immédiatement à proximité de leur nourriture. Au stade larvaire, ils n’ont pas encore d’ailes et restent donc à proximité de la nourriture disponible. En moyenne, elles mangent 200 à 300 pucerons pendant 4 à 6 semaines avant de se transformer en coccinelles adultes. Cela n’arrive que si les larves ont réussi à trouver suffisamment de pucerons !
Les larves de coccinelles sont idéales à utiliser si une plante est complètement maîtrisée par les pucerons. Vous pouvez les utiliser dans des potagers, des serres de loisirs, des plantes de balcon ou des plantes d'intérieur. Ils sont fournis dans un sac en coton, ce qui les rend faciles à planter dans les arbres fruitiers.
Combattre les pucerons avec les coccinelles adultes - Adalia
- Adalia est l'ennemi naturel de plusieurs espèces de pucerons
- Convient pour couvrir de grandes surfaces
- Peut se reproduire et pondre de nouveaux œufs
Les coccinelles adultes sont non seulement amusantes à observer, mais plus important encore, elles continuent de manger une quantité importante de pucerons comme les coléoptères adultes ! Un coléoptère adulte peut consommer en moyenne jusqu'à 200 pucerons par jour. De plus, les coccinelles adultes ont des ailes, ce qui leur permet d'explorer une zone plus vaste à la recherche de sources de pucerons. Voilà un super pouvoir !
L'introduction de ces coléoptères dans le jardin présente l'avantage qu'ils se déplacent sur une zone plus grande et lorsqu'ils se reproduisent, ils le font directement à proximité d'un groupe de pucerons.
Adalia est le choix idéal pour les jardins de grande surface et les serres de loisirs.
Puis-je utiliser Puncta et Adalia en même temps ?
C'est certainement possible ! Puncta et Adalia peuvent être utilisés efficacement ensemble car les larves travaillent de manière plus concentrée et les coléoptères adultes recherchent des endroits où vous n'avez pas encore découvert de pucerons.Combattre les pucerons avec les larves de chrysopes - Carna
- Les larves de chrysopes aiment tout type de puceron
- Carna mange jusqu'à 300 à 400 pucerons au stade larvaire
- Idéal à utiliser en cas d’infection avancée
Chez Insect Heroes, nous sommes fans de Carna, car ces créatures sont si efficaces dans la lutte contre les pucerons. C'est pourquoi les larves de chrysopes sont également utilisées professionnellement dans les serres contre les pucerons.
En moyenne, une larve de chrysope mange jusqu'à 300 à 400 pucerons au stade larvaire. Si la larve de chrysope se transforme en chrysope verte, elle ne mangera en réalité que du miellat et du pollen.
En tant que larve, Carna est une véritable généraliste car elle aime aussi les thrips , les aleurodes , les cochenilles et même les tétranyques . On croirait presque que nous sommes encore à l’abri de ce monstre !
Carna est parfaite pour être plantée dans les plantes d’intérieur, le potager ou les serres de loisirs. En raison du manque d’ailes, les larves resteront à proximité du lieu de ponte.